Les commandes de classe 8 restent fortes en avril, le taux d’annulation est au plus bas

Pour un septième mois consécutif, les commandes de classe 8 (pour le mois d’avril) sont demeurées supérieures à 20 000, avec un peu plus de 23 000 unités, selon la firme ACT Research.

C’est également le deuxième volume le plus élevé en 16 mois, a souligné ACT. Par rapport à l’année dernière, les commandes sont en hausse de 36 pour cent.   

«Depuis le début de l’année, les commandes de classe 8 pour les États-Unis, le Mexique et le Canada continuent de dépasser les niveaux établis lors de l’année précédente», a déclaré Kenny Vieth, président et analyste principal d’ACT. «La demande provenant du Mexique est particulièrement forte», a-t-il ajouté. De plus, les annulations de classe 8 sont au plus bas, ce qui constitue «un indicateur positif pour une demande plus forte».

Les commandes nettes de poids moyens atteignent 16 740 unités, soit le meilleur volume de commandes en six mois et le deuxième meilleur des 26 derniers mois, d’ajouter l’ATC.

«Comme cela a été le cas durant ce cycle, les carnets de commandes pour le marché des poids moyens restent minces par rapport au nombre d’unités construites. Et sur une base quotidienne pour le mois d’avril, les unités construites atteignent leur deuxième plus haut niveau en un an», a conclu M. Vieth.       

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*