Une nouvelle usine de rechapage à Granby pour Robert Bernard

Le Groupe Robert Bernard a inauguré, dans le parc industriel de Granby, la plus grande usine du Canada à utiliser les technologies de rechapage Michelin. Aménagée au coût de trois millions de dollars, la nouvelle usine ultra-moderne est la huitième franchise au Canada et la 80e en Amérique du Nord à faire appel aux technologies de rechapage Michelin (MRT). L’usine a une capacité totale de production de 125 000 pneus par année.

L’usine peut rechaper les pneus selon les procédés Pre-Mold et Custom-Mold, cette seconde technologie se rapprochant beaucoup de la méthode de fabrication des pneus neufs.

«Notre confiance en la technologie offerte par MRT est entière, nos liens commerciaux sont très solides avec la famille Michelin, une relation qui dure depuis 45 ans», a souligné Jocelyn Bernard, vice-président du Groupe Robert Bernard. «Notre nouvelle usine offre un espace de production plus vaste, une totalité de 50 000 à 70 000 pieds carrés, ce qui a permis d’accroître la production et de bénéficier d’une plus grande capacité d’entreposage. Les délais de livraison en sont d’autant plus réduits.»

«Bien que MRT Canada possède maintenant huit usines à travers le pays. Robert Bernard TRM demeure la seule qui soit hybride, c’est-à-dire capable de produire des pneus rechapés de grande qualité tant par le procédé Pre-Mold que Custom-Mold», d’expliquer Harold Philips, président de la division commerciale de Michelin Canada. «Avec ses nouvelles installations, Robert Bernard TRM est maintenant la plus grande usine de rechapage au Canada. L’entreprise s’assure ainsi de pouvoir subvenir à la demande grandissante pour le Québec en pneus rechapés MRT de qualité supérieure.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*