Westport annonce un partenariat avec GAZ Group pour le lancement de son système au gaz naturel WP580

Disponibilité commerciale prévue en 2014

Westport Innovations Inc., leader mondial des véhicules au gaz naturel, a annoncé avoir conclu une entente avec GAZ Group, leader du marché des véhicules commerciaux russes, afin de concevoir et développer des systèmes au gaz naturel à allumage par bougie, pour une nouvelle gamme de véhicules commerciaux GAZ Group propulsés au gaz naturel comprimé. Le nouveau système de gestion du moteur WP580 de Westport sera appliqué aux moteurs diesel YaMZ-530 4,4L et 6,4L de GAZ Group et intégrera des composantes et des technologies brevetées de Westport, dans le cadre d’une entente de développement et d’approvisionnement pluriannuelle. Les premiers produits entreront en production commerciale dès 2014.

«En tant que leader de l’industrie en Russie, GAZ Group a bâti un solide partenariat avec Westport au cours des dernières années et nous sommes impatients de travailler avec eux pour créer cette passionnante nouvelle génération de produits au gaz naturel comprimé», a déclaré Elaine Wong, vice-présidente exécutive de Westport.  «Notre nouveau système de gestion du moteur WP580 constitue une excellente plateforme pour ce programme et nous pensons être en mesure de fournir des performances et des économies supérieures aux clients de GAZ Group, alors que l’intérêt pour le marché des véhicules propulsés au gaz naturel comprimé augmente rapidement pour les véhicules de GAZ Group, en Russie et un peu partout ailleurs.»

Le système de gestion du moteur WP580, qui sera dévoilé en Russie pour la première fois, est un système hautement configurable spécifiquement développé pour les applications de moteurs au gaz naturel spécialisé, à allumage par bougie, et peut être intégré à une large gamme de composants brevetés pour le système de carburant Westport, pour une conception et une production plus flexibles des véhicules. Sa technologie avancée de contrôle de combustion permet d’optimiser le moteur pour obtenir une économie de carburant de première classe, tout en se conformant aux exigences actuelles et futures sur les émissions et le diagnostic embarqué. Westport indique avoir établi une nouvelle référence avec le WP580, en offrant l’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’industrie.

«Au cours des trois dernières années, nous avons vendu des composants au GNL et au gaz de pétrole liquéfié (GPL) sur le marché des poids légers en Russie, qui constitue un marché clé pour Westport, et nous avons acquis une position de leader sur ce marché», a déclaré Maurizio Grando, directeur général de la division Applied Technologies business chez Westport. «La technologie innovatrice du système WP580 s’appuie sur nos années d’expérience en recherche et développement d’applications pour le gaz naturel, de même que sur notre expérience dans divers marchés à travers le monde. Nous sommes honorés d’avoir été choisi par GAZ Group comme partenaire pour cette nouvelle génération de produits.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*