Condition W – Réimpression de votre permis de conduire

Vous êtes un conducteur de véhicule lourd assujetti à la condition W? À compter du 30 janvier 2014, cette condition sera inscrite sur votre permis de conduire.

Votre permis sera réimprimé entre septembre et décembre 2013, si vous êtes titulaire d’un permis de classe 1, 2, 3 ou 4B et que :

– vous avez renoncé à votre privilège de conduire certains véhicules lourds sur le territoire américain

ou

– vous ne vous êtes pas soumis au contrôle médical convenu entre le Canada et les États-Unis, ou ne répondez pas aux exigences de ce contrôle.

Sanctions

Si vous êtes intercepté par un agent de la paix américain au volant d’un véhicule lourd que vous n’êtes pas autorisé à conduire, vous risquez des sanctions selon les lois en vigueur aux États-Unis.

Pour en savoir plus, consultez le dernier numéro du Bulletin d’information de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) à l’intention des propriétaires, des exploitants et des conducteurs de véhicules lourds.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*