A-Bonaventure (section fédérale) : fermetures complètes de nuit les 26 et 27 juin

La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route qu’une section de l’A-Bonaventure sera remplacée au cours de l’année 2013.

Ces travaux majeurs, qui débuteront la semaine du 25 juin et se poursuivront jusqu’à l’hiver, permettront à terme de remplacer toute une section de l’autoroute. Le phasage de ces travaux importants permettra de maintenir deux voies ouvertes dans chaque direction pour la majeure partie des travaux.

Des fermetures de nuit et de week-end, ainsi que des retenues de circulation (15 minutes et moins) viendront s’y ajouter lors des différents changements de phase et de mobilisation du chantier. Des avis seront diffusés pour annoncer chacune de ces phases et les fermetures qui s’y rattachent.

Mise en place de la première phase : fermetures complètes de 20h à 5h

La première phase de ce chantier s’amorcera de nuit, soit la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin et du jeudi 27 au vendredi 28 juin, de 20h à 5h. Au cours de ces périodes, l’A-Bonaventure sera complètement fermée à la circulation dans les deux directions. Des chemins de détour seront en place pour les usagers de la route.

Suivant l’installation de la signalisation pour la première phase, deux voies seront maintenues ouvertes dans chaque direction. La bretelle de sortie 2 (pour l’avenue Pierre-Dupuy) sur l’A-Bonaventure, en direction du pont Champlain, demeurera également fermée au cours de cette première phase.

La Ville de Montréal a aussi entrepris des travaux sur le tronçon de l’autoroute situé de l’autre côté du canal Lachine. Il s’agit de deux projets de réfection différents.

Pour suivre les travaux et rester à l’affut des fermetures à venir, visitez le www.pontchamplain.ca.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*