L’ACQ envoie ses bonnes pensées et l’aide nécessaire à la communauté de Lac-Mégantic

L’Association du camionnage du Québec (ACQ) et son conseil d’administration offrent leurs meilleures pensées à la communauté de Lac-Mégantic durement éprouvée par le terrible déraillement de train qui a ravagé le centre-ville.

L’ACQ est elle-même affectée par cette tragédie sans précédent. Des transporteurs membres de l’Association exercent dans cette région et des familles sont en attente de nouvelles de proches, d’amis et de connaissances. 

L’industrie du camionnage est déjà à l’œuvre pour répondre aux besoins immédiats de la population. Une importante logistique a été mise en branle dans les heures suivant le drame pour apporter l’aide nécessaire. 

L’ACQ invite ses membres et les Québécois à donner généreusement à la Croix-Rouge à l’adresse suivante : http://www.croixrouge.ca/faites-un-don/faites-un-don-en-ligne/donnez-au-fonds-en-cas-de-catastrophe-au-quebec 

«Je suis convaincu que les Québécois vont se serrer les coudes et faire preuve d’une grande solidarité pour aider la population de Lac-Mégantic à se relever de cette dure épreuve», a déclaré le président-directeur général de l’ACQ, Marc Cadieux.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*