Pont Honoré-Mercier : le BLITZ de travaux commence ce week-end

Circulation très difficile à prévoir durant le BLITZ

La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route que le remplacement du tablier de la section fédérale du pont Honoré-Mercier débutera dans le cadre d’un BLITZ de travaux majeurs d’un mois, du 13 juillet au 11 août, s’effectuant jour et nuit, semaine et week-end.

Ces travaux majeurs débuteront le vendredi 12 juillet à 21h.

Au cours de ces travaux, une seule voie sera disponible dans chaque direction sur le pont. Certaines bretelles d’accès du côté de la Rive-Sud seront aussi fermées au cours de cette période.

Ces travaux permettront le remplacement du tablier de béton de la section fédérale du pont Mercier et l’installation de nouvelles dalles de béton préfabriquées en usine.

Le pont aval (côté Est) sera alors complètement fermé à la circulation pour débuter le remplacement des dalles de son tablier. Une voie sera ouverte dans chaque direction sur le pont amont (côté Ouest).

La largeur des voies sera également réduite à 3 mètres dans chaque direction. Les camions dépassant cette largeur devront utiliser des chemins alternatifs.

Pour voir la configuration des accès et sorties durant le BLITZ, consultez la carte au www.pontmercier.ca

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*