Hub Truck Insurance prête pour le transport longue distance

Hub International Insurance a annoncé que son service spécialisé d’assurance camionnage est désormais pleinement opérationnel.     

En 2012, Hub a remarqué que l’industrie du camionnage avait augmenté deux fois plus rapidement que l’ensemble des autres secteurs aux États-Unis. La société a estimé qu’il y avait une lacune dans le marché à l’échelle nationale et a entrepris la création de la division Hub Transportation.

En faisant l’acquisition de petites sociétés liées au camionnage et en les combinant avec le personnel interne existant, la division s’est mise en place rapidement et est déjà pleinement opérationnelle.

Ce nouveau département est basé à Salt Lake City, en Utah, et compte deux autres succursales principales dans les États du Vermont (à Colchester) et du Texas (à San Antonio), ainsi que des succursales plus petites à travers l’Amérique du Nord. Hub Transportation compte plus de 80 employés et plus de 200 millions de dollars en cotisations.

L’objectif de Hub ? Devenir le plus grand courtier d’assurance pour les camions commerciaux.

«La grande majorité des compagnies de camionnage sont des petites entreprises. Neuf entreprises sur dix exploitent moins de six camions et seulement une flotte sur 30 en possède plus de 20. Les voituriers-remorqueurs sont surtout occupés à gagner des parts de marché, à planifier des trajets et à effectuer des livraisons», d’affirmer Zak Katz, directeur des programmes chez Hub Transportation. «Planifier leur assurance camionnage pour le secteur commercial peut être très coûteux en temps. Ils n’ont pas le temps de demander plusieurs devis auprès de différents fournisseurs, ni de se tenir au courant des dernières offres et modifications dans les clauses qui apparaissent occasionnellement.»

«Mais nous si. C’est tout ce que nous faisons. Jour après jour, nous étudions les risques, négocions avec les assureurs, analysons les tendances du marché, comme la sécurité des flottes, et passons en revue les mises à jour de la réglementation du ministère des Transports.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*