Autoroute Duplessis (ville de Québec) : interdiction aux véhicules lourds

Le ministère des Transports informe les transporteurs de l’entrée en vigueur, à compter du 25 juillet 2013 jusqu’à la fin du mois de septembre, d’une interdiction de circuler sur l’autoroute Duplessis dans les deux directions aux véhicules lourds, à l’exception des autobus.

Il est à considérer que cette restriction est essentielle pour assurer la sécurité des travailleurs du chantier. Cette modalité s’accompagne de la mise en place d’un gabarit rigide à la hauteur du pont du chemin des Quatre-Bourgeois, laquelle nécessitera la fermeture temporaire de l’autoroute, en direction Nord, le mercredi 24 juillet de 21h au lendemain matin à 6h.

L’équipe de Transports Québec a prévu des mesures d’atténuation en lien avec cette modification. Ainsi, les indications appropriées seront intégrées à la signalisation fixe ainsi qu’aux panneaux à message variable sur les itinéraires de destination. Il y aura surveillance accrue des services policiers et du Contrôle routier de Québec. Les transporteurs devront emprunter, en direction Nord, l’autoroute Henri-IV et, en direction Sud, l’autoroute Félix-Leclerc.

Pour en savoir davantage, consultez la page Web décrivant ce projet à www.mtq.gouv.qc.ca sous l’onglet Régions, à la rubrique Capitale-Nationale. D’ici 2015, plus de 2 000 chantiers seront en activité sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers sont invités à consulter Quebec511.info pour planifier leurs déplacements et à respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*