TransForce communique ses résultats du deuxième trimestre de 2013

L’entreprise montréalaise TransForce a communiqué ses résultats pour le deuxième trimestre, qui s’est terminé le 30 juin 2013.

«Les améliorations de la rentabilité des activités de livraison de colis et courrier, et de transport de lots brisés, ont été neutralisées par le ralentissement persistant des activités de déplacement d’appareils de forage dans le secteur de l’énergie, ce qui a entraîné pour TransForce une baisse des revenus et du BAII au deuxième trimestre par rapport à l’an dernier», a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce. «Fait plus important, les efforts inlassables déployés en vue d’optimiser l’utilisation des actifs, notamment la cession d’actifs excédentaires, ont permis de générer de vigoureux flux de trésorerie disponibles de 91,1 M$, qui ont été affectés au remboursement de la dette et au rachat d’actions ordinaires.»

Résultats du deuxième trimestre

Le total des revenus a reculé de 2,4 pour cent, s’établissant à 792,3 M$, principalement en raison de la baisse des revenus liés aux services du secteur de l’énergie et aux activités de transport de lots complets, ce qui a été en partie contrebalancé par la contribution de Velocity, entreprise acquise le 1er février 2013. Le BAII du deuxième trimestre s’est situé à 62,3 M$, ou 7,9 pour cent du total des revenus, comparativement à 68,6 M$ ou 8,5 pour cent du total des revenus, pour la période correspondante de l’exercice précédent. Exception faite de la perte subie par Velocity, la marge du BAII est demeurée essentiellement stable à 8,4 pour cent.

La version intégrale des états financiers consolidés et du rapport de gestion peut être consultée sur le site web de TransForce.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*