L’indice du fret canadien de TransCore poursuit son évolution en dents de scie
L’indice canadien sur le transport des marchandises de TransCore Link Logistics a enregistré une baisse de sept pour cent en juin, poursuivant son évolution en dents de scie observée depuis les six premiers mois de l’année. Il s’agit d’une baisse de 21 pour cent par rapport au sommet atteint en juin 2012.
Une légère hausse de six pour cent a été enregistrée lors du deuxième trimestre, en comparaison avec le premier trimestre de 2013. Cependant, le volume a diminué de 17 pour cent par rapport aux résultats plutôt élevés du deuxième trimestre de 2012. À ce jour, le point fort de l’année remonte au mois de mai.
L’affichage de matériel roulant en juin est demeuré pratiquement stable par rapport au mois précédent, à l’instar des résultats du mois de mai. En glissement mensuel, les taux ont observé une légère augmentation d’un pour cent et l’affichage de cargaisons a augmenté de 12 pour cent en comparaison avec l’année dernière, à la même période.
Principaux volumes de matériel roulant pour le mois de juin :
– Fourgons : 51 pour cent
– Remorques frigorifiques : 23 pour cent
– Semi-remorques à plateau : 19 pour cent
Le rapport matériel roulant/cargaison a augmenté de 2,18 à 2,37 en juin en comparaison avec le mois précédent.
Principaux États d’origine des cargaisons destinées au Canada :
– Ohio
– Pennsylvanie
– Californie
– Illinois
– Texas
Principales destinations des marchandises provenant du
Canada :
– New York
– Californie
– Pennsylvanie
– Texas
– Michigan
Les volumes de chargement pour les affectations transfrontalières destinées aux provinces canadiennes étaient trois pour cent plus élevés qu’en mai et représentaient 74 pour cent du volume total. L’affichage de matériel roulant intra-Canada a contribué à 21 pour cent du volume total pour le mois de juin, et représentait une diminution de trois pour cent par rapport au mois de mai.
Principales destinations des cargaisons importées au Canada :
– Ontario : 56 pour cent
– Ouest : 21 pour cent
– Québec : 21 pour cent
– Atlantique : 2 pour cent
Principales régions de destination des cargaisons au Canada :
– Ouest : 43 pour cent
– Ontario : 30 pour cent
– Québec : 20 pour cent
– Atlantique : 7 pour cent
Principales régions de provenance des cargaisons au Canada :
– Ouest : 35 pour cent
– Ontario : 40 pour cent
– Québec : 22 pour cent
– Atlantique : 3 pour cent
Les informations de l’indice sur le transport des marchandises comprennent toutes les données relatives au transport intérieur, transfrontalier et inter-provinces soumises par les clients canadiens de Loadlink.
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