Les commandes de classe 8 s’adoucissent encore, mais représentent une hausse de 38 pour cent par rapport à 2012

Les résultats préliminaires de la firme FTR Associates pour le mois de juillet indiquent que les commandes nettes de camions de classe 8 se situent à 17 307 unités, le niveau le plus bas depuis septembre 2012.

Les commandes se traduisent également par une diminution de sept pour cent par rapport au mois de juin, mais elles sont tout de même en hausse de 38 pour cent par rapport à l’an dernier.

«Les commandes concordent de manière globale avec les prévisions les plus basses, compte tenu du ralentissement normal observé pendant la période estivale», a expliqué Eric Starks, président de FTR. «Par la suite, nous surveillerons de près les commandes pour le mois d’août. Si les chiffres diminuent à nouveau, FTR devra abaisser ses prévisions de productions pour le quatrième trimestre. Mais la récente remontée dans le secteur manufacturier nous laisse croire que les commandes se maintiendront à des niveaux positifs.»

Le total des commandes de classe 8 pour 2012 se situe à 224 600 unités, alors qu’il dépasse 251 700 unités pour l’année en cours.   

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*