Les commandes de remorques chutent de 17 pour cent en juillet

Le volume des commandes de remorques a chuté sous les prévisions au mois de juillet, malgré une perspective saisonnière favorable, a indiqué la firme ACT Ressearch.

Les commandes nettes se situaient à 12 739 unités en juillet, une diminution de 17 pour cent par rapport au mois précédent.

«En taux annuel désaisonnalisé, les commandes nettes pour le mois de juillet ne dépassaient pas le décevant seuil de 201 000 unités», a déclaré Frank Maly, directeur du transport, Véhicules lourds, chez ACT Research. «Comme nous l’indiquions le mois dernier, les niveaux de production sont beaucoup plus élevés que les prises de commandes. Même si les fabricants ont ajusté leurs taux de production en juillet, sans l’appui de commandes additionnelles, des modifications supplémentaires pourraient être nécessaires afin de maintenir les carnets de commandes à un niveau acceptable», a-t-il ajouté.

Sur une note plus positive, le taux d’annulation continue d’être bas, ce qui suggère que le matériel roulant commandé est vraiment nécessaire, de conclure ACT

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*