Les commandes de classe 8 rebondissent en août, à surveiller pour le mois de septembre

0

Les résultats préliminaires de la firme FTR Associates, pour le mois d’août, indiquent une importante augmentation de 11 pour cent des commandes nettes de camions de classe 8, par rapport au mois de juillet.

Jusqu’à présent, les commandes se situent à 19 178 unités pour le mois d’août. En comparaison avec l’année précédente, il s’agit d’une augmentation de 21 pour cent.

Pour un troisième mois consécutif, les commandes se sont situées sous la barre des 20 000 unités en août, ce qui représente, pour les six premiers mois de 2013, une chute des commandes annualisées à 244 400 unités.     

Les commandes du mois d’août concordaient avec les prévisions de la firme, a déclaré Eric Starks, président de FTR. «Même si les chiffres sont nettement meilleurs que ce que nous avons vu à cette période l’an dernier, ils sont toujours sous les niveaux de fabrication affichés en juillet.»

22 105 unités ont été construites en juillet, et avec les commandes du mois d’août atteignant à peine 19 200 unités, il est probable que «les niveaux de fabrication diminueront au cours des prochains mois et coïncideront avec les taux de commandes reçues de seulement 18 300 unités, en moyenne, pour les trois derniers mois», d’expliquer M. Starks.  

«Les commandes de septembre nous diront si nous devons nous attendre à une reprise tardive au cours du quatrième trimestre. Si les chiffres demeurent près des niveaux actuels, nous verrons probablement un quatrième trimestre stable en matière de production.»

Partager.

Laisser une réponse