L’ACQ célèbre l’industrie

La 15e Semaine nationale du camionnage, qui se déroulait du 1er au 7 septembre 2013, s’est terminée en beauté par la Soirée de l’industrie à l’Hôtel Westin de Montréal. Organisée par l’Association du camionnage du Québec (ACQ), l’activité avait pour objectif de partager, de consolider et de souligner le travail et les réalisations de la main-d’œuvre et des artisans de l’industrie. Cette soirée de reconnaissance a été animée par le journaliste Étienne Phénix, que plusieurs connaissent en tant que collaborateur attitré à l’émission «C’t’encore drôle» au 94,3 FM. 

En plus de prendre part à un cocktail réseautage et à un souper gastronomique, les participants avaient la chance de remporter l’un des prix de présence généreusement offerts par les partenaires de l’événement.

La soirée fut également l’occasion de rendre hommage aux chauffeurs, étudiants  et formateurs s’étant illustrés lors du championnat provincial des chauffeurs professionnels de camions, de même qu’à de nombreux professionnels de l’industrie cumulant 25 ans de carrière, sans oublier les étudiants finissants du Programme enrichi d’accès à la conduite de véhicules lourds (PEACVL), dont voici la liste :

– Jérôme Beaumont du CFT Charlesbourg

– Maxim Goupil du CFT Charlesbourg

– Jean-Philippe Houle du CFTR St-Jérôme

– Anthony Ménard du CFT Charlesbourg

– Félix Messier-Brault du CFTR St-Jérôme

Il était rafraîchissant d’entendre ces futurs camionneurs d’élite parler de leur passion pour le métier qui les attend. Questionné par M. Phénix à savoir combien de temps il comptait conduire des camions, Jean-Philippe Houle a répondu sans hésitation : «Toute ma vie»! Quant à Anthony Ménard, il a ajouté avec une pointe d’humour que son nouveau gagne-pain contribuait à augmenter sa popularité auprès de la gent féminine.

Félicitations à tous les gagnants, vétérans de l’industrie et finissants!

La soirée s’est terminée en blagues et en fous rires avec le jeune humoriste Jérémy Demay, qui a présenté un extrait de son premier one man show intitulé «Ça arrête pu d’bien aller», au grand plaisir des quelque 160 personnes présentes.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*