Tremcar souhaite doubler sa part de marché aux États-Unis

51 ans après sa fondation, Tremcar semble toujours en pleine expansion. Ayant profité de la croissance de l’industrie du pétrole et du gaz de schiste dans les Prairies, l’entreprise prévoit livrer «entre 1300 à 1500» remorques-citernes cette année, une augmentation de presque 50 pour cent par rapport à 2010.

Mais en prévision d’un ralentissement dans le développement pétrolier des Prairies, Jacques Tremblay, principal patron et actionnaire de Tremcar, mise sur le marché du camionnage des produits pétrochimiques aux États-Unis pour y doubler la part de marché de l’entreprise. «Le marché américain représente encore 20 pour cent des ventes de Tremcar. Nous voulons doubler cette part à 40 pour cent d’ici deux ans grâce aux partenariats que nous sommes en train de négocier», a-t-il déclaré. «Et ces négociations pourraient aboutir très bientôt.»  

À lire sur le site de La Presse.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*