L’indice FTR de juillet fait un bon important
L’indice des conditions du camionnage FTR, situé à 8,41 pour le mois de juillet, constitue une amélioration de 30 pour cent par rapport au mois précédent. Ce bond confirme les prévisions de l’indice en vue d’une légère hausse de prix prévue pour les transporteurs cet automne, alors que la capacité se resserre en raison des effets de la réglementation et d’une bonne demande de fret. FTR prévoit un pic modeste de la croissance du fret pour l’automne 2013, avant que la demande ne revienne à la tendance de croissance plus lente observée en 2012 et au début de 2013.
L’indice des conditions du camionnage est conçu pour fournir un résumé complet des mesures de l’industrie, avec une lecture au-dessus de zéro indiquant un environnement généralement positif pour les camionneurs. Une lecture au-dessus de 10 serait un signe que les volumes, les prix et les marges sont susceptibles d’être hautement favorables pour les entreprises de camionnage. Les détails de l’indice des conditions du camionnage, pour le mois de juillet, se trouvent dans l’édition de septembre de Trucking Update, publiée le 3 septembre 2013.
Jonathan Starks, directeur de l’analyse du transport pour FTR, a déclaré : «Il reste très peu de preuves tangibles de l’impact de la nouvelle réglementation des heures de service, adoptée le 1er juillet, mais certaines conversations informelles et des données préliminaires commencent à en montrer les répercussions potentielles. Malheureusement, la demande de fret est restée faible avec très peu de mouvements à la hausse ou à la baisse, en dehors de l’activité normale saisonnière. Un pic potentiel intéressant s’annonce pour la saison d’expédition automnale, alors que l’indice ISM Manufacturier reste fort et les inventaires relativement bas. Mais en raison de l’économie globale laborieuse, il est peu probable que l’activité des consommateurs augmente suffisamment pour véritablement surmonter les contraintes de capacité et entrainer des taux plus élevés. Si une quelconque croissance économique se produit, il y aura des effets rapides sur l’industrie du camionnage et un resserrement du marché, dont la capacité de réserve est très limitée. La possibilité d’un marché extrêmement serré demeure bien réelle, mais cela dépendra surtout de ces facteurs externes.»
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