La ministre Raitt souligne l’importance d’une industrie du camionnage solide et dynamique lors de son discours

Dans le discours qu’elle a prononcé à l’occasion de l’assemblée semestrielle des membres du conseil d’administration de l’Alliance canadienne du camionnage (ACC), Lisa Raitt, ministre des Transports, a fait ressortir l’importance de l’industrie du camionnage pour la croissance économique à long terme du Canada.

«Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle essentiel qu’a l’industrie du camionnage dans notre réseau de transport, dans l’économie canadienne et dans notre relation commerciale avec les États-Unis », a indiqué la ministre Raitt. «Nous continuerons à collaborer avec les autres gouvernements, les entreprises et les intervenants du milieu, comme l’Alliance canadienne du camionnage, pour rendre l’industrie du camionnage plus sécuritaire.»

La ministre Raitt a aussi abordé d’autres sujets d’intérêt comme la réglementation sur la sécurité et l’environnement, la pénurie de chauffeurs et les récentes contributions financières du gouvernement du Canada à l’infrastructure frontalière, à la technologie et à la sûreté.

La ministre Raitt a réitéré l’engagement du gouvernement du Canada à collaborer avec les autres gouvernements et les intervenants clés pour soutenir les projets d’infrastructure à long terme.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*