Légère augmentation des commandes de classe 8 en septembre, selon FTR

0

Les résultats préliminaires de la firme FTR Associates, pour le mois de septembre, indiquent une augmentation de 29 pour cent des commandes nettes de camions de classe 8 par rapport à l’année précédente. Il ne s’agit cependant que d’une légère augmentation de 3 pour cent par rapport au mois d’août 2013. Septembre est le quatrième mois consécutif avec des commandes de classe 8 inférieures à 20 000 unités, ce qui se traduit par des commandes annualisées, pour une période de six mois (y compris le mois de septembre), de 240 600 unités. Ces résultats préliminaires s’appliquent à tous les principaux fabricants d’équipement nord-américains.

Eric Starks, président de FTR, a déclaré : «Les commandes concordant de manière globale avec nos prévisions. L’activité est modeste mais suggère tout de même une production et des ventes stables au cours des prochains mois. Nous surveillerons les commandes d’octobre de près pour voir si les prévisions de production peuvent être atteintes jusqu’à la fin de l’année.»

Les résultats officiels pour le mois de septembre seront dévoilés prochainement par la firme FTR, dans le cadre de son service American Commercial Truck & Trailer Outlook. Pour contacter FTR, envoyez un courriel à sales@ftrintel.com ou composez le (888) 988-1699 poste 1.

Partager.

Laisser une réponse