La Banque Laurentienne se lance dans le crédit-bail

Steve Bouchard

La Banque Laurentienne annonce qu’elle élargit la gamme des solutions de financement qu’elle offre à ses clients commerciaux avec l’ajout de produits de crédit-bail. Cet ajout permettra d’offrir une nouvelle alternative aux entreprises pour l’acquisition de leurs équipements. Ces produits seront offerts à travers le Canada.

«Nous sommes très fiers de lancer nos solutions de crédit-bail aujourd’hui. Nos clients nous mentionnaient régulièrement que cette option constituait pour eux une alternative qu’ils souhaitaient que nous leur rendions disponible», précise Stéphane Therrien, vice-président exécutif, Services aux entreprises. «Dans plusieurs industries, nos clients ont des besoins précis en matière d’équipements spécialisés. En plus d’offrir les produits de crédit-bail à ces entreprises, nous leur assurerons le support d’une équipe de spécialistes dans les principaux secteurs desservis.»

Le financement des équipements constitue un défi pour plusieurs entreprises de par l’importance qu’ils représentent dans leur bilan. La Banque Laurentienne a donc conçu son offre de crédit-bail avec l’objectif d’appuyer les entreprises dans leurs besoins de modernisation d’équipements.

Pour les entreprises, il est important que les financements tiennent compte de la véritable valeur des équipements afin de minimiser les dépenses initiales, en plus de faciliter le processus d’acquisition. C’est ce qu’offrira l’approche de la Banque. Ces nouvelles solutions spécialisées de financement d’équipements, en plus de s’ajouter à la gamme actuelle de produits financiers, offrent plus de choix et de flexibilité aux clients commerciaux dans leurs acquisitions d’équipements neufs ou usagés.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*