4e Journée transport de l’AQME– Enjeux et défis énergétiques

Steve Bouchard

L’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) présentera sa 4e Journée transport le 26 novembre prochain. Sous la présidence de Denis Coderre, l’événement aura lieu à l’Hôtel Best Western Universel de Drummondville. Le 4e Journée transport de l’AQME prévoit des conférences ainsi qu’une foire commerciale.

Le transport est devenu un enjeu dans la lutte contre les changements climatiques et il est important que l’industrie du camionnage et celle du transport de personnes soient prêtes à relever ce défi. Ainsi, pour comprendre les enjeux et les défis qui attendent le Québec, l’AQME essaiera de répondre à cette question tout au long des conférences : l’industrie du transport passe-t-elle par l’électrification des transports? Le gaz naturel? Le propane? Le pétrole? Ou encore le biodiésel?

Pour ce faire, la journée transport propose un déroulement en deux volets de conférences :

  • Volet transport de marchandises;
  • Volet transport de personnes.

Vous êtes un gestionnaire de flotte, un propriétaire, formateur, camionneur, chercheur, ou fournisseur d’équipement? Cette journée vous permettra d’en apprendre davantage sur les projets à succès mis en place au Québec pour réduire les coûts énergétiques et les émissions de GES.

La conférence d’ouverture, intitulée «l’énergie de demain», sera présentée par Claude Robert du Groupe Robert, et l’allocution de fermeture par Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles et de la faune. 

Parallèlement aux conférences, une foire commerciale vous proposera diverses solutions technologiques. Pour obtenir des informations supplémentaires ou faire une inscription, visitez le www.aqme.org section événements.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*