ATD annonce les nominations pour le camion commercial de l’année 2014

L’American Truck Dealers (ATD) a annoncé sept nominations au titre de camion commercial de l’année ATD 2014, une distinction remise annuellement aux camions poids lourd et poids moyen.

Les camions en lice dans la catégorie poids lourd (classe 8) sont l’International ProStar équipé du moteur Cummins ISX15, le camion spécialisé Kenworth T880 équipé du PACCAR MX-13 et le Peterbilt Modèle 579. Les camions en compétition dans la catégorie poids moyen (classes 3-7) sont le Hino 195h-DC, l’International TerraStar 4×4, le Kenworth Classe 6 K370 à cabine avancée et le Peterbilt Modèle 220.

Un prix sera décerné dans chaque catégorie. Les gagnants seront annoncés le dimanche 26 janvier 2014, dans le cadre de l’ATD Convention & Expo 2014, qui se déroule parallèlement à la National Automobile Dealers Association (NADA) Convention & Expo en Nouvelle-Orléans, du 24 au 27 janvier.  

Les gagnants seront déterminés par un jury composé de journalistes, qui ont procédé à des essais sur route et à l’évaluation des camions sur le site de ventes aux enchères de Manheim à Orlando (Floride), le 18 octobre 2013. Les critères évalués comprenaient l’innovation, la conception, la sécurité et la satisfaction du conducteur. Pour les photos des camions et les descriptions détaillées, veuillez cliquer ici

Parmi les conférenciers invités lors de la 51ième convention ATD, on retrouve le lieutenant-général Russel L. Honoré (retraité de l’armée américaine), qui a dirigé les actions du Département de la Défense à la suite du passage des ouragans Katrina et Rita, en Alabama, au Mississipi et en Louisiane; Philip Byrd, président de l’American Trucking Associations; et Dick Witcher, president d’ATD et chef de la direction de Camions Minuteman à Walpole, au Massachussetts.  

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou faire une inscription, visitez le www.atdconvention.org.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*