ISAAC Instruments, lauréate du prix Technologie 15 sociétés vertes de Deloitte 2013


ISAAC Instruments a remporté le prestigieux prix Technologie 15 sociétés vertes de Deloitte pour avoir mis au point des solutions technologiques et des biens intellectuels qui encouragent l’utilisation efficiente des ressources de la planète. Le prix Technologie 15 sociétés vertes rend hommage aux sociétés qui créent des solutions technologiques réduisant l’incidence environnementale, tout en améliorant le rendement opérationnel et la productivité.

«Les sociétés lauréates du prix Technologie 15 sociétés vertes ont une incidence positive sur l’environnement, grâce à des innovations qui contribuent à réduire le réchauffement de la planète et à économiser de l’énergie pour préserver l’environnement», a expliqué Richard Lee, associé directeur national du secteur des Technologies, médias et télécommunications de Deloitte. «Elles méritent d’être reconnues pour leur leadership dans la réalisation d’innovations majeures dans le domaine des technologies propres.»

«L’économie de carburant, engendrée par l’utilisation des produits d’ISAAC Instruments par ses clients, est équivalente à la consommation d’essence d’une ville deux fois la taille de Chambly. Nous pouvons donc dire avec fierté qu’ISAAC Instruments efface l’empreinte carbone reliée au double des véhicules de sa propre ville, qui compte 25 000 habitants», d’affirmer Jacques DeLarochellière, président d’ISAAC Instruments.

À propos du prix Technologie 15 sociétés vertes de Deloitte

Le prix Technologie 15 sociétés vertes exprime la reconnaissance de 15 importantes entreprises GreenTech du Canada. GreenTech, le terme du secteur qui désigne les «technologies vertes», prend une importance considérable, dans le monde en général et dans le monde des affaires en particulier. Ce terme englobe toute technologie qui met de l’avant une utilisation et une réutilisation plus efficaces des ressources de la Terre en matière de production et de consommation industrielles. Les produits et les services GreenTech sont conçus en vue de réduire ou d’éliminer l’incidence environnementale et d’améliorer les résultats, la productivité ou l’efficacité d’exploitation tout en réduisant les coûts, les moyens mis en œuvre, la consommation énergétique, les déchets ou la pollution.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*