Lancement du livre « Un kilomètre à la fois » de Sophie Jacob

Le dimanche 24 novembre 2013 aura lieu le lancement du livre «Un kilomètre à la fois» de Sophie Jacob. L’événement se déroulera de 13h30 à 16h30, au 2801, boulevard St-Joseph à Lachine.  

Prête à tout pour faire de chaque obstacle une victoire, Sophie Jacob sait qu’elle risque de retrancher quelques kilomètres à son parcours, puisqu’elle a choisi un métier qui n’est pas approprié à sa condition physique. Il y a longtemps qu’elle a décidé qu’être atteinte de fibrose kystique ne l’empêcherait pas de réaliser son rêve : conduire des camions 18 roues.

Pendant trois années, Sophie a roulé vers l’ouest, sur les routes canadiennes et américaines, dans toutes sortes de conditions. Dans son livre, elle raconte ses voyages, les gens qu’elle a rencontrés sur sa route, les paysages grandioses qu’elle a traversés. Elle parle aussi de ses problèmes de santé, de ses hospitalisations et du moment où elle s’est vue forcée d’abandonner les camions pour ne pas trop réduire son espérance de vie.

Sur place, il sera possible d’acheter le livre au coût de 20,00$ (taxes incluses), dont 10 pour cent des profits seront remis à la lutte contre la fibrose kystique. Il y aura de l’animation, des collations et des invités spéciaux, dont Benoit Therrien de Truck Stop Québec.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter la page Facebook «Un kilomètre à la fois» ou contacter Mme Jacob à unkilometrealafois@yahoo.ca.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*