Le taux de roulement des chauffeurs diminue, mais demeure en mauvaise posture
Le taux de roulement des chauffeurs, pour les grandes flottes de charges complètes, a diminué de deux points de pourcentage pour se situer à 97 pour cent lors du troisième trimestre aux États-Unis, selon le rapport d’activité de l’American Trucking Associations (ATA).
«Malgré la diminution, le marché pour les chauffeurs expérimentés et qualifiés demeure exceptionnellement serré», a déclaré Bob Costello, économiste principal pour l’ATA. «Alors que l’économie continuera de se redresser, je m’attends à ce que ce marché se resserre davantage.»
Pour les flottes de charges complètes avec des revenus annuels inférieurs à 30$ millions, le taux de roulement a perdu huit points pour se situer à 74 pour cent, son plus bas niveau depuis le premier trimestre de 2012.
Le taux de roulement pour les flottes de charges partielles a bondi de sept points de pourcentage pour atteindre 13 pour cent au cours du trimestre – le niveau le plus élevé depuis le premier trimestre de cette année.
«Entre la demande croissante de services de transport et les pressions réglementaires, je m’attends à ce que les flottes aient encore de la difficulté à trouver suffisamment de chauffeurs qualifiés, et nous devrons faire face aux problèmes liés à la pénurie de chauffeurs dans un avenir prévisible», d’ajouter M. Costello.
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