TransForce conclut une entente d’arrangement en vue d’acquérir Vitran

La société TransForce Inc., un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé avoir conclu une entente d’arrangement avec Vitran Corporation Inc. en vertu de laquelle une société affiliée de TransForce ferait l’acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Vitran, qui ne sont pas déjà détenues par TransForce, et ce, à un prix de 6,50 $ US par action en espèces. La transaction globale, y compris la prise en charge de l’encours de la dette nette de Vitran d’environ 29 millions de dollars américains au 31 octobre 2013, est évaluée à quelque 136 millions de dollars américains.

Vitran a résilié l’entente qu’elle avait conclue avec une société affiliée de Manitoulin Transport le 9 décembre 2013, laquelle envisageait la vente de Vitran à un prix de 6,00 $ US par action, par suite de la décision par Manitoulin Transport de ne pas exercer son droit d’égaler l’offre de TransForce de 6,50 $ US par action annoncée le 20 décembre 2013.

Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce, a déclaré : «Nous sommes ravis d’être parvenus à une entente avec Vitran visant l’acquisition d’un actif stratégique important pour TransForce, qui offre des avantages considérables sur le plan synergique à court et à long terme. Nous nous réjouissons à la perspective de tirer parti des forces de chacune des entreprises, en vue d’améliorer la gamme de services que nous offrons à notre clientèle et d’accueillir les employés de Vitran au sein de l’équipe de TransForce.»

Pour lire communiqué de presse intégral, veuillez consulter le site web de TransForce.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*