Le Groupe Guilbault change de main

Jean Guilbault et Michel Gignac sont fiers d’annoncer la vente du Groupe Guilbault, le 23 décembre dernier, aux membres de la famille de la nouvelle génération, Éric Gignac et Nadine Guilbault, et aux personnes qui dirigent l’entreprise avec eux depuis plus de 10 ans, Guylaine Ouellet, Daniel Gariépy et Ghislain Poirier.

Plus de 42 ans après avoir pris la succession des fondateurs de l’entreprise, MM. Guilbault et Gignac passent officiellement le flambeau à la troisième génération de la famille et entament maintenant une retraite bien méritée. Plusieurs discussions ont préalablement eu lieu dans les dernières années pour assurer la relève du Groupe Guilbault.

«Nous formons une équipe dynamique et avant-gardiste qui croit en cette entreprise et en son immense potentiel dans l’industrie du transport routier par camion», a déclaré le président de l’entreprise Éric Gignac. «Plus que tout, nous croyons également en nos clients qui exigent encore plus et qui nous font vivre depuis maintenant plus de 85 ans. Nous entendons donc poursuivre le travail pour continuer de donner le meilleur service et pour jouer notre rôle de leader dans l’industrie.»

Assurer la continuité

M. Gignac souhaite assurer la poursuite de la mission de l’entreprise sous le signe de la continuité, puisque le Groupe Guilbault est un leader œuvrant dans le secteur du transport de lots brisés L.T.L., et entend tout mettre en œuvre pour conserver cette avance.

«Nous allons aussi continuer le développement de créneaux afin de répondre aux nouvelles exigences des marchés, notamment celles du transport à température ambiante pour les industries pharmaceutiques et médicales», d’ajouter M. Gignac. «Nous continuerons enfin d’investir dans des outils technologiques pour augmenter notre rendement. Nous mettrons donc en place tous les efforts nécessaires pour demeurer proactifs face à notre clientèle et pour maintenir notre présence dans les régions du Québec, des Maritimes et de l’Ontario

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*