La FMCSA s’attaque aux transporteurs contrevenants récidivistes

La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publiera un règlement la semaine prochaine, qui prévoit des peines plus sévères pour les transporteurs qui ignorent les règles de sécurité.

En vertu de la Patterns of Safety Violations Rule, l’organisme sera en mesure de faire fermer une entreprise de camionnage ou de transport par autobus ayant des antécédents en matière de violation volontaire des règles de sécurité fédérales.

Le règlement constitue l’un des nouveaux outils d’application de la loi développés par l’organisme au cours des dernières années, dans le but de cibler les transporteurs à haut risque qui mettent en danger les voyageurs en évitant de mentionner ou en camouflant leurs antécédents concernant le respect de la sécurité.

D’autres détails seront disponibles dès que le nouveau règlement sera publié.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*