Une nouvelle succursale pour Camions Lourds de Montréal

Après 17 ans de service, Camions Lourds de Montréal (à Anjou) cède sa place à une nouvelle succursale, ouverte depuis le 13 janvier dernier. Ainsi, la succursale de Dorval devient «Camions Volvo Montréal» et celle de Laval portera le nom de «Mack Laval», même si chacun des emplacements continuera à desservir l’ensemble des opérations de l’entreprise.

Quelque peu désuètes, les installations d’Anjou ont dû être remplacées pour répondre à une demande grandissante. La facilité d’accès via les autoroutes 440 et 25 contribue à faire de la nouvelle succursale un emplacement idéal pour desservir les clients de la couronne Nord et des environs. 

Vente, pièces et service

Plus de quatre millions de dollars ont été investis pour refaire à neuf l’ancienne bâtisse et pour l’acquisition d’équipement. «Il s’agit d’une ancienne usine de sauce», d’expliquer Dominic Lavoie, directeur des opérations pour Camions Lourds de Montréal. «Nous avons dû faire preuve de beaucoup d’imagination lors de la transformation.»

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 19 000 pieds carrés, peut accueillir une quinzaine de camions dans 14 postes de travail «spécialement aménagés pour laisser pénétrer la lumière du jour», d’ajouter M. Lavoie. De plus, il est entièrement conforme aux normes de sécurité sur le gaz naturel (GNC et GNL), et les techniciens sont spécialement formés pour l’entretien et la réparation de l’équipement qui s’y rattache.

Avec ses 3 500 pieds carrés, l’espace d’entreposage permet de garder un inventaire de pièces totalisant plusieurs millions de dollars. Enfin, le terrain d’une superficie de 138 000 pieds carrés offre beaucoup d’espace pour faciliter les déplacements dans le stationnement, en plus d’être équipé d’un  système de sécurité à la fine pointe de la technologie.

«L’objectif de notre équipe est d’être reconnue comme le meilleur fournisseur de service à la clientèle dans la grande région de Montréal», a déclaré Mike O’Connell, président de Camions Lourds de Montréal. «Si nous traitons nos clients comme nous voulons être traités et si nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider à atteindre le succès, nous évoluerons ensemble et partagerons ce succès avec eux.» 

La succursale, qui emploie présentement une vingtaine de personnes pour assurer tous les services, est en pleine période de recrutement. Ainsi, ce nombre devrait doubler d’ici la fin de l’année en cours.

Journée portes ouvertes

Afin de souligner cet événement, Camions Lourds de Montréal tiendra une journée «portes ouvertes» au cours du mois de juin 2014. Surveillez les prochaines publications afin d’obtenir des détails supplémentaires.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*