L’ACQ siègera sur le Comité de Mobilité Québec-Lévis

Reconnue pour être la référence en matière de transport de marchandises, l’Association du camionnage du Québec (ACQ) a été invitée par le cabinet du ministre des Transports du Québec (MTQ), Sylvain Gaudreault, à siéger sur le Comité de Mobilité Québec-Lévis, nouvellement mis en place pour améliorer la circulation dans la région métropolitaine de Québec.

«Pour nos membres, la coordination demeure le nerf de la guerre, car elle permet grandement de limiter les répercussions sur les déplacements et de minimiser la durée des entraves. Tous les acteurs concernés, dont l’ACQ, travailleront en concertation sur ce Comité pour assurer une meilleure fluidité sur l’ensemble du territoire pour contrer les effets des chantiers routiers», a avancé le président-directeur général de l’ACQ, Marc Cadieux.

Plusieurs membres de l’ACQ, situés à l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal, ont déjà exprimé le besoin d’être mieux représentés au sein de l’organisation. C’est donc, également, dans un souci de veiller davantage à une plus grande représentation des membres de l’ACQ, que M. Cadieux a accepté l’invitation du gouvernement.

Le Comité de Mobilité Québec-Lévis a pour objectif d’assurer une gestion optimale des chantiers routiers sur la circulation dans la grande région de Québec, qui facilite l’identification de secteurs névralgiques et qui permet de travailler de façon précise grâce à une coordination quotidienne des différentes entraves.

En plus de l’ACQ, le Comité sera composé notamment du ministère des Transports, des villes de Québec et de Lévis, du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et de la Société de transport de Lévis.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*