Le Groupe Crevier acquiert des actifs de Chevron en Colombie-Britannique

L’entreprise québécoise double son chiffre d’affaires dans la vente de lubrifiants

Le Groupe Crevier annonce l’acquisition des actifs de distribution des  lubrifiants de Chevron Canada Limited dans la grande région de Vancouver, dans la vallée du Fraser et sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique. Cette acquisition majeure renforce la position du Groupe Crevier comme étant l’une des entreprises indépendantes importantes dans le secteur des lubrifiants au Canada. L’entreprise québécoise a créé pour l’occasion une filiale dans l’Ouest canadien opérant sous le nom de Catalys Lubricants inc.

Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe Crevier double son chiffre d’affaires dans la vente et la distribution de lubrifiants et augmente de 150 pour cent le volume de produits Chevron qu’elle distribue. Cette transaction marque également son entrée sur le marché d’une septième province canadienne après le Québec, l’Ontario, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.

«Cette nouvelle acquisition témoigne du succès que le Groupe Crevier connaît dans la distribution des produits Chevron dans l’est du Canada», a expliqué Pierre Crevier, président du Groupe Crevier. «Nous devons ce succès de notre entreprise à l’expertise de nos employés et à notre approche centrée sur le service à la clientèle, le souci du détail, la rentabilité et l’innovation.»

Le Groupe Crevier solidifie ainsi son alliance avec Chevron Canada Limited, alliance qu’elle développe depuis la signature d’une entente de distribution pour l’Est du Canada en 2009. L’entreprise a en effet été sélectionnée parmi plusieurs autres pour cet achat des actifs de distribution des lubrifiants de Chevron Canada Limited.

«Il s’agit d’une période excitante pour le Groupe Crevier et nous sommes heureux d’entreprendre cette étape de notre croissance avec l’un des plus grands fabricants d’huile de base au monde», a déclaré Pierre Crevier. «Nous sommes très présents dans le marché de l’est du Canada et sommes enthousiastes devant les occasions (ou les possibilités) que représente cette percée dans le marché de l’Ouest.»

Le Groupe Crevier franchit un pas important avec cette acquisition vers la réalisation de sa vision d’entreprise, soit devenir la référence canadienne parmi les indépendants pour la commercialisation et la distribution d’énergies et de lubrifiants.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*