Le MTQ dévoile le nouveau programme Écocamionnage

Le ministère des Transports du Québec annonce que le nouveau programme Écocamionnage est maintenant en vigueur.

Adopté par le Conseil du Trésor le 25 février 2014, le programme Écocamionnage vise à soutenir les entreprises de transport routier de marchandises dans leurs efforts de diminution de l’empreinte environnementale.

Doté d’une enveloppe de plus de 28 millions $ et financé par le Fonds vert, le programme Écocamionnage s’inscrit dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, qui donne au ministère des Transports le mandat de mettre sur pied des actions pour, entre autres, réduire les émissions de gaz à effet de serre du transport routier des marchandises.

Le programme Écocamionnage permettra aux professionnels de l’industrie du transport routier des marchandises et des véhicules lourds de financer des mesures permettant l’amélioration de l’efficacité énergétique ou l’utilisation d’énergies de remplacement. Il comprend quatre volets :

– Volet «Acquisition de technologies»

– Volet «Projet d’homologation d’une technologie»

– Volet «Projet de démonstration d’une technologie»

– Volet «Projet de logistique»

Vous êtes donc invité à prendre connaissance des informations sur le programme Écocamionnage au www.mtq.gouv.qc.ca/ecocamionnage

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*