Lisa Raitt souligne l’importance du commerce international et d’une infrastructure de transport fiable

Lisa Raitt, ministre des Transports, a rencontré les membres de la Chambre de commerce de la région de Toronto, pour discuter des initiatives annoncées dans le Plan d’action économique 2014 qui mettent l’accent sur le rôle des transports dans l’avenir économique du Canada.

La ministre Raitt a souligné la nécessité de disposer d’une infrastructure moderne et fiable afin de maintenir un réseau de transport sécuritaire, sûr, efficient et respectueux de l’environnement.

Elle a mis en relief deux projets d’infrastructure de transport prioritaires pour le gouvernement : le corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent, à Montréal, et le passage international de la rivière Detroit à Windsor.

Elle a également attiré l’attention sur l’accord de libre-échange Canada-Corée annoncé récemment. Cet accord, le premier accord conclu par le Canada avec un marché de l’Asie, permettra de créer des milliers de nouveaux emplois au Canada, en plus de fournir aux entreprises et aux travailleurs du pays une porte d’entrée vers l’Asie, ce qui contribuera à accroître leur compétitivité à l’échelle mondiale.

La ministre Raitt a aussi mentionné les efforts déployés par le Canada pour s’assurer que la sécurité demeure au premier plan lors de la mise en place du réseau et du transport des ressources énergétiques exportées par train, par pipeline ou par navire, grâce à l’élaboration de systèmes de sécurité de classe mondiale.

En outre, elle a parlé du nouveau plan Chantiers Canada dans le cadre duquel le gouvernement du Canada investira 53 milliards de dollars dans les infrastructures, partout au pays, au cours des dix prochaines années.

«Il est crucial, pour la productivité du pays sur le plan économique, de pouvoir compter sur une infrastructure de calibre mondial. Notre gouvernement est résolu à investir dans l’infrastructure du Canada afin de réduire les temps de déplacements pour les familles, accroître la compétitivité économique, favoriser la création d’emplois et renforcer les corridors de commerce», a déclaré la ministre Raitt.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*