BL Énergie conclut un partenariat avec la société américaine Blossman Services

Les entreprises BL ÉNERGIE INC. du Canada et Blossman Services Inc. basée aux États-Unis, une subdivision de The Blossman Companies, ont annoncé un nouvel accord aux États-Unis pour développer, certifier, mettre en marché et vendre des systèmes bi-carburant pour les camions poids lourds de classes 7 et 8.

Yvon Boisclair, président de BL ÉNERGIE Canada, a déclaré : «Depuis sa création en 2009, BL ÉNERGIE a introduit avec succès la propulsion hybride diesel/propane au Canada». Au cours des deux dernières années, BL ÉNERGIE a converti plus de 150 camions alimentés au diesel (de classes 7 et 8) au propane/diesel, et ce, pour de multiples plateformes moteurs (dont Volvo, Detroit, Cummins et Caterpillar). «Nous offrons une alternative aux transporteurs intéressés par la conversion de camions neufs ou existants au carburant GPL, GNL ou GNC, à l’aide de la technologie Prins DieselBlend.

Jessie Johnson, président de Blossman Services Inc., a ajouté : «Nous sommes ravis de travailler avec BL ÉNERGIE Canada sur cette coentreprise aux États-Unis. BL ÉNERGIE É-U fournira des systèmes certifiés par l’Environmental Protection Agency (EPA) et par le California Air Resources Board (CARB) pour les systèmes Prins DieselBlend sur les camions de classes 7 et 8.» La technologie de mélange du diesel permet la conversion de moteurs diesel existants à un mélange de propane ou de gaz naturel et de diesel, pour réduire les émissions et permettre des économies de carburant pouvant atteindre 20 pour cent. Prins, développeur des technologies du moteur à vapeur liquide et à injection directe, sera le fournisseur de technologie pour BL ÉNERGIE É-U.

Stuart Weidie, président et directeur général de The Blossman Companies et président-fondateur de l’Alliance AutoGas, a déclaré : «Nous ne pourrions pas être plus heureux de la coentreprise unissant Blossman Services et BL ÉNERGIE aux États-Unis, et de l’arrivée sur le marché des systèmes bi-carburant pour camions poids lourds de classes 7 et 8.»

BL ÉNERGIE É-U sera le distributeur de la technologie de remplacement et de mélange du diesel PRINS aux États-Unis. Présentement, un moteur au diesel Detroit de 14 litres est soumis à des tests de certification.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*