Hitachi acquiert la compagnie de Location d’Équipement Clé Ltée

Steve Bouchard

Hitachi Capital Canada Corp., une filiale en propriété exclusive d’Hitachi Capital America Corp., a annoncé la signature d’une convention d’achat d’actions pour l’acquisition de toutes les actions de la Compagnie de Location d’Équipement Clé Ltée. CLÉ est un partenaire d’affaires de confiance d’Hitachi depuis 2012. L’acquisition de CLÉ renforce les activités d’affaires de base canadiennes d’Hitachi tout en contribuant à la croissance des activités financières d’Hitachi au Canada.

CLÉ ajoutera à Hitachi Capital Canada des actifs d’une valeur de 198,4 millions ainsi que des financements d’équipements pour une valeur annuelle de 129,6 millions. «CLÉ est une excellente entreprise possédant un vaste réseau de vente au Canada. Ils ont été un excellent partenaire d’affaires pour Hitachi et cette acquisition nous offre la capacité d’accroître davantage le service et le soutien à nos partenaires ayant des activités au Canada», a déclaré Bill Besgen, chef de la direction d’Hitachi Capital Canada.

Luc Robitaille, président de CLÉ, a ajouté : «Nous sommes très heureux de nous joindre à Hitachi Capital Canada. Hitachi possède une réputation à l’échelle mondiale en tant que joueur important dans l’industrie du financement d’équipements commerciaux. Nous sommes confiants que cette acquisition procurera à CLÉ plusieurs nouvelles opportunités de croissance et une meilleure performance.»

Les conseils d’administration des deux compagnies ont approuvé la transaction. Il est prévu que le processus d’acquisition soit complété dans les 45 prochains jours.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*