Le prix des camions de classe 8 d’occasion augmente pour un deuxième mois consécutif

Le prix de vente moyen des camions de classe 8 d’occasion a atteint un peu plus de 44 400 USD en février 2014, augmentant pour un deuxième mois consécutif et établissant un nouveau sommet. Mais la tendance risque de s’essouffler, selon ACT Research.

«Malgré les prix de vente records, nous nous attendons à une légère baisse de prix en 2014 puisque la demande devrait être en partie stabilisée», a déclaré Steve Tam, vice-président du secteur des véhicules utilitaires.

Une baisse de prix est attendue pour le reste de l’année, variant entre zéro et cinq pour cent, d’ajouter M. Tam.

ACT fournit des données sur le prix moyen des modèles de classe 8 d’occasion les plus populaires, pour chacun des principaux fabricants, y compris Freightliner (Daimler); Kenworth et Peterbilt (Paccar); International (Navistar) ainsi que Volvo et Mack (Volvo).  

Pour lire le rapport intégral, visitez le site web d’ACT Research.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*