Le prix du FED continue d’augmenter

Le prix du fluide d’échappement diesel (FED) en vrac a continué d’augmenter en mars, aux États-Unis et au Canada, même si celui des matières premières a légèrement diminué, selon la firme Integer Research (basée au Royaume-Uni), un fournisseur spécialisé de services de recherche, de données, d’analyse et de conseil.

En mars, le prix des recharges en fût a augmenté de trois cents en moyenne au Canada, pour atteindre 0,64$ par litre, alors qu’il était plus élevé d’un cent pour les livraisons de charges complètes et plus bas d’un cent pour les livraisons de charges partielles.  

La moyenne nationale du prix du FED dans les relais routiers est demeurée à 2,80 $ le gallon aux États-Unis et à 0,80 CA$ par litre au Canada, selon la firme.

Aux États-Unis, le prix du FED en vrac a augmenté de quatre cents en mars par rapport au mois précédent, soit à 1,61$ le gallon pour les livraisons de charges complètes et à 1,93$ le gallon pour les livraisons de charges partielles. Pour les livraisons de recharges en fût, le prix moyen a augmenté de cinq cents à 1,99$ le gallon.

L’outil DEF Tracker, lancé en 2011 par Integer Research, couvre 21 centres régionaux aux États-Unis et trois centres au Canada : Calgary (Alb.), Montréal (Qc) et Toronto (Ont.).

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*