Le pont Ambassadeur a un nouveau système de péage pour les camions à destination du Canada

Le pont Ambassadeur a annoncé des modifications à son système de péage pour tous les camions à destination du Canada, selon ce qu’a rapporté l’Ontario Trucking Association.

Les autorités du pont ont mis en place un péage sans-arrêt (A-PASS) pour tout le trafic commercial se rendant au Canada, ce qui permettra d’effectuer les péages électroniquement.

Cette technologie est présentement utilisée pour tout le trafic commercial se rendant aux États-Unis en provenance du Canada, et permettra d’éliminer tout arrêt de véhicules commerciaux lors du péage, en plus de continuer à rendre le pont Ambassadeur plus efficace. 

Lorsqu’ils arrivent à la U.S. Plaza en provenance des autoroutes américaines, les véhicules commerciaux doivent rester du côté droit de la Plaza et utiliser l’entrée située à l’extrême droite. Les camions ne peuvent plus utiliser l’entrée de gauche, ni les voies de péage situées du côté nord de la Plaza. 

Une nouvelle signalisation a été installée à l’entrée de la U.S. Plaza, indiquant aux camions qu’ils doivent garder la droite et aux voitures qu’elles doivent garder la gauche, en provenance des autoroutes. Si vous avez des questions concernant ces modifications, vous pouvez vous adresser directement à : How_are_we_doing@ambassadorbridge.com

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*