Continental signe une première entente avec un fabricant de pneus rechapés canadien

Un fabricant de pneus rechapés du Québec vendra des pneus de la marque ContiTread dans la grande région de Montréal.

Le fabricant de pneus rechapés Pneus et Rechapage Uni Inc. de Richmond (Québec) est devenu le premier fabricant de pneus rechapés au Canada à obtenir une licence de vente des pneus ContiTreads™ de Continental Tire the Americas, LLC.

Continental indique que Pneus et Rechapage Uni a entrepris de fabriquer des pneus de camion rechapés à l’aide des bandes de roulement ContiTread dans ses installations à Richmond, au Québec. Pneus et Rechapage Uni fournira des pneus rechapés ContiTread dans tout l’est du Canada aux revendeurs autorisés par Continental.

Pierre Dodier, directeur général, affirme que l’offre de Continental aux fabricants de pneus rechapés est très attrayante puisqu’elle permet une adaptation en fonction des besoins précis de chaque installation. «Le personnel des ventes de Continental et ses ingénieurs spécialisés en rechapage nous ont offert conseils et direction à chaque étape, et se sont efforcés de combler nos besoins en tant que fabricant de pneus rechapés», explique M. Dodier. «Continental se démarque des autres fabricants de pneus par sa gamme de pneus de camion, plus particulièrement ses produits pour transport régional et ses pneus de traction. Maintenant, nous sommes fiers de nous démarquer à notre tour de nos concurrents en étant les premiers à offrir les pneus ContiTreads au Canada.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*