Kenworth de Mont-Laurier ouvre une concession de pièces et service dans le nord-ouest du Québec

Kenworth de Mont-Laurier a ouvert une nouvelle succursale de pièces et service à Mont-Laurier, une zone rurale située à environ 240 kilomètres au nord-ouest de Montréal, sur la route Transcanadienne (route 117).

«Ce nouvel emplacement procure aux chauffeurs de la région des Hautes-Laurentides une option plus pratique pour l’entretien de leur camion», a déclaré Luc Lefebvre, directeur général de Kenworth Mont-Laurier.

La concession est située sur un terrain de 22 acres sur le boulevard Albiny Paquette (route Transcanadienne/route 117) à environ deux kilomètres à l’est de la route 309. La route 117 est une route provinciale qui traverse le Québec, entre Montréal et la frontière Québec/Ontario. Il s’agit de la seule voie directe entre la région du sud du Québec et les Hautes-Laurentides.

La région des Hautes-Laurentides a une économie de plus en plus dominée par la récolte du bois, l’exploitation minière et l’agriculture, des industries avec une forte demande de pièces et service pour les camions poids lourd et poids moyen, d’ajouter M. Lefebvre.

«Avec la popularité et la réputation des camions Kenworth, la grande visibilité de la propriété qui comporte une façade de plus de 600 pieds située sur une importante route provinciale, en plus d’un accès facile à la route 117, Kenworth de Mont-Laurier deviendra le concessionnaire de choix pour davantage de flottes et de chauffeurs», selon M. Lefebvre. «L’emplacement offre aux chauffeurs suffisamment d’espace pour manœuvrer et stationner leur camion-remorque, et l’espace à l’intérieur du bâtiment nous permettra d’agrandir la concession et d’ajouter d’autres postes de travail ainsi que de l’espace d’entreposage supplémentaire, au fur et à mesure que notre entreprise se développera. Nous allons également étendre nos heures de service en fonction de l’augmentation de l’achalandage.»    

Kenworth de Mont-Laurier, ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, est situé dans des installations de 18 700 pieds carrés au 2076, boulevard Albiny Paquette (route 117). L’emplacement offre la livraison de pièces et comprend une salle d’attente confortable avec Wi-Fi gratuit, pour que les chauffeurs puissent vérifier leurs courriels et soumettre des rapports en attendant que leur camion soit réparé. Danny Poudrier est le directeur de l’entretien et Dominique Taillon est le directeur des pièces.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*