Le camion de formation Meritor s’amène au Québec

En juin prochain, Meritor enverra dans les régions de Montréal et de Québec un de ses camions de formation Nissan NV 3500 pour transmettre de l’information sur les produits et donner de la formation aux techniciens de flotte, concessionnaires ainsi que représentants de ventes de pièces. La tournée prévoit pour le moment des arrêts chez des concessionnaires Mack et Volvo ainsi que des succursales Traction de Montréal et de Québec, en plus de concessionnaires Globocam de la région montréalaise, du 16 au 27 juin. Le camion se rendra également dans l’est du Québec du 9 au 13 juin et une visite est prévue dans l’est ontarien les 24 et 25 juin. Enfin, le camion sera présent dans la région du Bas-St-Laurent (Rimouski) ainsi que dans les Maritimes la semaine du 2 au 5 Juin.

«Nous voulons aider les exploitants de camions à protéger leurs chauffeurs, leurs véhicules, leur productivité et leur rendement en s’assurant que leurs freins et leurs pneus soient conformes aux normes réglementaires», a déclaré Terry Livingston, directeur de Meritor, Gestion globale des produits et services partagés, marché secondaire et remorques, lors de la Heavy Duty Aftermarket Week Conference tenue à Las Vegas plus tôt cette année, durant laquelle les camions ont été dévoilés.

L’objectif est d’assurer aux entreprises de camionnage de toute taille qu’elles utilisent les bonnes pièces pour fournir aux véhicules une puissance de freinage adéquate et pour réduire ou éliminer les infractions à la réglementation de la Federal Motor Carrier Safety Administration.

Depuis janvier, plus de 731 techniciens ont pu bénéficier des nouveaux camions et des séminaires de formation. De plus, les directeurs de territoire de Meritor forment des dizaines de techniciens à leurs entreprises locales.

La formation couvrira la réglementation établie par la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA). Le programme inclura également un aperçu des exigences de la Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS 121) concernant les distances de freinage, la réglementation sur la distance de freinage réduite ainsi que la nouvelle structure de responsabilisation en matière de conformité et de sécurité américaine CSA. 

L’entreprise offrira deux types de sessions de formation :

Des formations comprenant deux séances de trois heures portant sur huit sujets distincts relatifs aux freins, qui auront lieu dans les hôtels de certaines grandes villes.

Des ateliers individuels directement chez les flottes, concessionnaires et distributeurs manufacturiers à travers les États-Unis et le Canada, sous la supervision des directeurs de territoire de DriveForce.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*