63e Congrès annuel de l’ACQ – Denis Lebel souligne l’importance de doter le Canada d’infrastructures de transport adéquates

Plus de 450 personnes se sont réunies au Château Frontenac, samedi, dans le cadre du 63e Congrès annuel de l’Association du camionnage du Québec, pour assister à l’allocution très attendue du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel.

D’entrée de jeu, M. Lebel a grandement reconnu l’importance des infrastructures de transport relevant de sa juridiction, notamment le pont Champlain, en raison du rôle économique capital joué par l’industrie du camionnage. Le Ministre a également confirmé que le camionnage constitue le meilleur baromètre afin de témoigner de la santé économique du Canada et de la productivité, qui est à la source de la création de notre richesse.

«Je tiens encore une fois à remercier le président-directeur général de l’ACQ, Marc Cadieux, et les organisateurs pour leur aimable invitation. Vous êtes une organisation formidable et une voix importante au niveau du gouvernement fédéral. J’espère que notre collaboration positive va durer encore longtemps», a déclaré M. Lebel.

M. Cadieux s’est réjoui de l’appui du ministre à l’endroit du camionnage et de sa reconnaissance fondamentale pour favoriser la croissance économique du pays, en comptant sur un réseau routier performant de manière à supporter le transport routier des marchandises de façon optimale.

«Des efforts soutenus de l’ACQ dans les dernières années pour répondre aux préoccupations de nos entreprises membres ont été consentis pour encourager l’efficacité de notre industrie», d’ajouter M. Cadieux. «Il va sans dire que le soutien du gouvernement fédéral, par l’entremise de son ministre, Denis Lebel, est primordial pour assurer la poursuite de nos travaux.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*