Hino célèbre ses 40 ans au Canada

En 2014, Hino Motors Canada célèbre son 40e anniversaire au Canada. La compagnie, initialement localisée à Burnaby en Colombie-Britannique, a importé et assemblé les premiers camions Hino en Amérique du Nord.

Eric Smith, vice-président des ventes, commente: «La compagnie a beaucoup changé depuis ses débuts modestes en 1974; elle occupe aujourd’hui une  place importante dans le segment des camions de classes 4 à 7. Hino est fière de célébrer son 40e anniversaire au Canada. Aujourd’hui, l’entreprise est bien enracinée sur le marché canadien avec un réseau de 47 concessionnaires d’un océan à l’autre, une usine d’assemblage canadienne à Woodstock en Ontario ainsi que son siège social et son centre de distribution de pièces de Mississauga en Ontario».

Hino Canada prévoit célébrer cette étape historique plus tard cette année avec la tenue d’un gala impliquant ses clients, ses concessionnaires et des invités spéciaux. La compagnie profitera de l’événement pour faire découvrir son nouveau siège social, son nouveau centre de de distribution de pièces et son centre national de formation.

L’année 2014 marque non seulement le 40e anniversaire des camions Hino au Canada, mais aussi ses 30 ans sur le marché des États-Unis. Au Japon, Hino Motors, installée à Tokyo, est riche d’une longue histoire remontant à 1918

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*