Michelin: deux millions de X One et deux nouveautés

Michelin Amérique du Nord Truck Tires a souligné une étape importante dans l’histoire de ses pneus simples à bande large et a dévoilé un nouveau pneu neuf et rechapé X One pour remorque.

Michelin a en effet annoncé avoir atteint le seuil de deux millions d’unités de ses pneus X One en Amérique du Nord, moins de quatre ans après avoir dépassé la marque du million de pneus.  

Michelin a aussi présenté deux innovations pour la gamme X One, soit le pneu Michelin X One Line Energy T et le pneu rechapé Michelin X One Line Energy T Pre-Mold.

«Depuis l’introduction du pneu X One, Michelin domine la catégorie des pneus simples à bande large grâce à ses pneus neufs et rechapés», a mentionné Ted Becker, vice-président du marketing chez Michelin Amérique du Nord Truck Tires. «Plusieurs en sont même à leur deuxième ou troisième génération. La technologie X One a vu sa popularité monter en flèche en raison de l’économie de carburant et de poids qu’elle engendre. Le lancement de notre nouveau pneu X One pour essieu remorque doté d’une carcasse de technologie de pointe signifiera d’ailleurs encore plus d’économies pour nos clients.»

Le nouveau Michelin X One Line Energy T appartient à la prochaine génération de pneus simples à bande large pour les applications longue distance d’essieu de remorque. Le fabricant souligne que la technologie de pointe de la carcasse assure une réduction significative de l’usure irrégulière, qui affecte souvent les pneus jumelés et les pneus simples à bande large pour essieu de remorque. Michelin ajoute que cette technologie maintient une empreinte régulière, peu importe la charge et qu’elle procure également une augmentation de 15 pour cent du kilométrage parcouru par rapport au Michelin X One XTA. Offert en taille 445/50R22.5, le pneu X One Line Energy T à grande longévité, vérifié SmartWay, possède un épaulement solide et des microlamelles qui réduisent l’usure irrégulière.

Michelin propose également le nouveau pneu rechapé X One Line Energy T Pre-Mold. «Les flottes de camions pourront ainsi continuer à tirer parti du pneu X One Line Energy T grâce à ce pneu pour application longue distance rechapé et vérifié SmartWay pour essieu de remorque qui garantit des économies de carburant et une bande de roulement durable», de souligner Michelin. La bande de roulement d’un pneu monté sur une carcasse X One Line Energy T, d’une profondeur de 13/32e po, peut avoir une durée de vie jusqu’à 15 pour cent supérieure à celle du pneu rechapé MICHELIN X One XTA Pre-Mold monté sur une carcasse MICHELIN X One XTA. Le fabricant explique enfin que la bande de roulement à bavettes procure au pneu une adhérence maximale à l’épaule et que la base ondulée de ses rainures le protège contre les perforations dues aux cailloux, augmentant ainsi la durabilité.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*