L’entreprise Fourgons Transit honorée lors de la huitième remise de prix des Médaillés de la relève

C’est en présence de plus d’une centaine d’invités que s’est tenue, au Complexe d’hospitalité Molson Coors, la soirée de clôture de la huitième édition du concours Les médaillés de la relève. Animé par René Vézina, économiste, chroniqueur et journaliste au Groupe Les Affaires et présenté par l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale/HEC Montréal, PwC et BCF Avocats d’affaires, ce concours vise à honorer le transfert réussi d’une entreprise privée québécoise par son propriétaire, à une équipe formée des membres de sa famille ou de cadres de l’entreprise.

Cette année, trois entreprises ont été récompensées par les membres du jury : Laiterie Chalifoux, Lallier Ste-Foy et Les Fourgons Transit.

«La vigueur de la relève d’entreprise québécoise est un signe positif pour notre économie. Le concours nous a encore une fois permis de découvrir des entrepreneurs de talent, motivés par un esprit entrepreneurial hors pair. Nous tenons à féliciter les gagnants et les finalistes pour leur implication et leur dévouement professionnel», a déclaré Jean-Paul Gagné, président du jury du concours et éditeur du journal Les Affaires.

À titre de président d’honneur, Andrew Molson, président du conseil, Groupe conseil RES PUBLICA, a souligné : «Nous sommes fiers de célébrer les entrepreneurs qui décident de pérenniser leurs entreprises et consolider leur activité en faisant le choix de la relève. Nous saluons tous ceux qui ont participé au concours et félicitons les gagnants pour leur audace et leur sens des affaires».

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*