Le Shell Show

C’est au zMAX Dragway, à Concord en Caroline du Nord, que s’est déroulée la 32ième édition du SuperRigs de Shell Rotella. Du 15 au 17 mai, le public était invité à venir admirer certains des plus beaux camions à sillonner les routes américaines.

Un panel de juges avait la difficile tâche de les évaluer en fonction de différents critères, dont l’originalité, le thème, la personnalisation (customization) et la créativité. Fait à noter, le concours était réservé aux camions d’exploitation qui parcourent un minimum de 75 000 milles par année.

La liste de tous les gagnants du SuperRigs 2014 sera bientôt disponible au http://www.shell.com/rotella.html. Mention spéciale à Rodger Nelson de la Saskatchewan, qui s’est mérité la quatrième position dans la division Tracteur.

En plus du concours qui s’est échelonné sur les trois jours, le programme comprenait notamment deux concerts (dont celui de l’artiste rock/country Phil Pritchett), une panoplie d’exposants, une parade de camions illuminés, une compétition de semi-remorques téléguidées ainsi qu’un spectacle pyrotechnique.

Enfin, les festivités se sont terminées samedi soir au Charlotte Motor Speedway, avec la course Sprint All-Star durant laquelle les meilleurs pilotes de NASCAR s’affrontent pour un prix unique d’un million de dollars, sans podium ni points au classement.

Il s’agissait d’une première collaboration entre NASCAR et le SuperRigs, au grand plaisir des nombreux spectateurs venus des quatre coins des États-Unis.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*