Webasto appuie le programme Écocamionnage

Webasto offre des dispositifs de réduction de la marche au ralenti pour le transport de marchandises

La compagnie Webasto Thermo & Comfort North America, un chef de file mondial du domaine des technologies de réduction de la marche au ralenti, est fière d’appuyer le programme Écocamionnage en proposant des solutions de chauffage qui réduisent les émissions pour l’industrie du transport. Ces solutions comprennent des appareils de chauffage à liquide de refroidissement pour le préchauffage des moteurs ainsi que des réchauffeurs d’air pour le chauffage intérieur. Les appareils de chauffage sont admissibles à un soutien financier du ministère des Transports du Québec lorsqu’ils sont installés au Québec par un détaillant agréé.

«Nous sommes ravis d’avoir été ajoutés à la liste des technologies approuvées avec nos produits de chauffage sans marche au ralenti qui répondent aux objectifs du programme Écocamionnage», a déclaré Kurt Van Portfliet de Webasto. Les véhicules commerciaux équipés d’un appareil de chauffage Webasto économisent des quantités importantes de carburant tout en améliorant leur efficacité énergétique et en réduisant les émissions. Les communautés tout comme les parcs, les propriétaires et les locataires de ces véhicules bénéficient de l’installation de la technologie de réduction de la marche au ralenti pour le transport de marchandises.

Les systèmes de chauffage à liquide de refroidissement garantissent que les véhicules sont prêts à partir quand les conducteurs arrivent, éliminant à la fois les démarrages à froid et la nécessité de la marche au ralenti pour le préchauffage du moteur. Les réchauffeurs d’air Webasto procurent de la chaleur pour les périodes de repos et les temps d’arrêt du conducteur pour un maximum de 22 heures avec un seul gallon de carburant.

Afin de recevoir la subvention du programme Écocamionnage en tant que remboursement des frais d’installation d’un appareil de chauffage Webasto, les parcs de véhicules commerciaux et les propriétaires exploitants doivent remplir un formulaire de demande et répondre aux critères d’admissibilité. Les demandes d’aide financière doivent être présentées au plus tard le 1er février 2017. Vous trouverez les formulaires de demande et les détails à propos du programme sur le site web suivant : www.mtq.gouv.qc.ca/ecocamionnage.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*