La Côte-Nord devient une importante plaque tournante pour le Groupe Morneau

C’est le mercredi 4 juin que Transport Morneau, une division du Groupe Morneau, a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau terminal de transport de marchandises à Sept-Îles. En présence de Réjean Porlier, maire de la Ville de Sept-Îles, de Manon Langlois, présidente de la Chambre de commerce de Sept-Îles, des membres de l’équipe et de la famille Morneau ainsi que des partenaires et clients de l’entreprise, l’événement célébrait le lancement officiel des opérations de l’entreprise louperivoise, déjà amorcées depuis mars dernier. Cet investissement majeur de 1,5 million de dollars permettra à terme la création d’emplois et le développement du secteur Vigneault du Parc industriel de Sept-Îles.

«Sept-Îles est à la croisée des chemins. L’investissement de Transport Morneau lui permettra de bien se positionner pour l’avenir au sein de cette région. Je salue son audace et souhaite à toute l’équipe le meilleur des succès», a mentionné Réjean Porlier, maire de la Ville de Sept-Îles.

L’ouverture de ce terminal fait écho à celui de Baie-Comeau, ouvert en 2002, et vise la facilitation de l’accès à une plus grande offre de services dans ce secteur charnière et en pleine expansion de la Côte-Nord. En effet, les entreprises de la région, aux besoins en transport grandissants, auront désormais accès plus rapidement à des services de cueillettes et de livraisons locales, de transport réfrigéré, de regroupement d’expéditions pour le Nord ainsi que de transport par semi-remorques plateaux.

Les installations de plus de 120 000 pieds carrés faciliteront le transit des marchandises grâce, entre autres, aux dix quais de déchargement de dernière génération, équipés de niveleurs pneumatiques pour une plus grande efficacité opérationnelle. L’entrepôt entièrement chauffé occupera un espace équivalent à 7 600 pieds carrés, dont  1400 seront utilisés à des fins administratives et 6 200 à des fins de transbordement de marchandises.

«Nous ne pourrions être plus fiers de ce grand projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps. Avec le terminal de Baie-Comeau ainsi que l’ouverture de celui-ci à Sept-Îles, Groupe Morneau est en mesure de desservir l’ensemble de cette vaste région et des clients tels que ArcelorMittal, et ce, de façon efficace et performante. De plus, ces deux terminaux nous permettent d’assurer l’application de notre politique en matière de conciliation travail/famille», d’ajouter André Morneau, président du Groupe Morneau.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*