Pont Honoré-Mercier – Travaux majeurs pour sept semaines à compter du 21 juin

Steve Bouchard

La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) annonce la fermeture de la moitié du pont Honoré-Mercier pour sept semaines, du vendredi 20 juin, 21h au lundi 11 août, 5h. Une seule voie sera ouverte par direction au cours de ces travaux.

Des fermetures complètes du pont Honoré-Mercier en direction de Montréal pourraient être nécessaires de nuit, avant le 21 juin, pour la mise en place du chantier. Ces fermetures seront annoncées dès que confirmées.

Camions interdits aux heures de pointe

Afin de faciliter la circulation automobile, la circulation sera interdite aux camions selon les plages horaires suivantes :

  • De 5h à 9h > vers Montréal > camions interdits.
  • De 15h à 19h > vers la Rive-Sud > camions interdits.

Détours proposés par les autres ponts

La circulation sera particulièrement difficile au cours des travaux, voici quelques options :

Détour par le pont Champlain

  • L’accès sera plus facile avant 6h vers Montréal. L’été le pont Champlain a des réserves de capacité tôt le matin.
  • L’accès au pont Champlain sera aussi plus facile par la bretelle d’accès en provenance de la route 132 Ouest.
  • En provenance de La Prairie, Candiac, Delson, St-Constant ou Ste-Catherine, vous pouvez prendre ce chemin (voir le tracé) pour atteindre plus facilement cette bretelle.

Détour par l’A-30 Express (pont à péage)

  • Pour accéder à Montréal via l’A-20 ou l’A-40 (voir les tracés) ou à destination d’Ottawa, Gatineau ou de Toronto.

Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le blogue du projet au www.pontmercier.ca.

SOURCE : La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*