Les coûts du fret et du carburant plongent

Les résultats publiés par le Canadian General Freight Index (CGFI) indiquent que le coût total du transport terrestre, pour les expéditeurs canadiens, a diminué de 0,4 pour cent au mois d’avril en comparaison avec le mois dernier.

L’indice du taux de base, qui exclut les répercussions des frais accessoires imposés par les transporteurs, a diminué de 0,3 pour cent par rapport à mars 2014.

La moyenne des surcharges sur le carburant imposées par les transporteurs a chuté ce mois-ci. Elle se situait à 21,45 pour cent du taux de base en avril, par rapport à 22,57 en mars.

«Le transport frontalier de charges complètes a augmenté légèrement, compensé par une diminution du transport domestique de charges complètes, du transport domestique de charges partielles ainsi que du transport frontalier de charges partielles», a déclaré Doug Payne, président et directeur des opérations pour Nulogx. «Les coûts totaux du fret sont 3,7 pour cent plus élevés que l’année dernière à pareille date», de poursuivre M. Payne.

Pour tous les détails concernant le CGFI, visitez le : www.cgfi.ca

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*